Une Araignée au Plafond [RP PV Cassia - Leo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une Araignée au Plafond [RP PV Cassia - Leo]

Message  Leo MacLeod le Dim 29 Mai - 23:32

La première journée de cours s'achevant par une moitié d'après-midi libre, Leo décida de profiter du beau temps, et, après s'être assuré que le concierge Sardick était occupé dans les couloirs, sortit dans la cour, son chat sur les talons.

Plutôt que d'étudier ses premiers cours, commencer ses devoirs, voir finir ses devoirs de vacances avant les prochains cours où ils seront à rendre, il s'étendit sur l'herbe du cloître, un livre à la main (juste histoire de prétendre faire quelque chose au cas où le concierge, un professeur, ou quiconque qu'il n'aurait pas envie de voir débarquerait), son chaton gambadant autour de lui en essayant d'attraper le vieux Vif d'Or (la boule de poil n'était pas plus douée que son maître à ce jeu là), ou changeant parfois de cible pour un papillon ou quelconque autre bestiole trainant autour de lui.

Au bout d'un certain moment, Leo fut lui aussi distrait par les insectes qui grouillaient encore dans la verdure écossaise en cette fin d'été. Un sourire espiègle se dessina sur son visage, et, fermant son livre dans un claquement sec, sortant sa baguette, il se mit à raser le sol et le muret de pierre à la recherche de son objet d'expérience préférée : les araignées. Pour des raisons aussi futiles que puériles, il avait dans l'idée de trouver un sort permettant de les doter d'ailes. Seul problème : il n'avait pour l'instant étudié la magie expérimentale que dans les livres, et il n'était pas très doué en métamorphose. Cela dit, en classe, il n'était compétent en presque rien. Il manquait trop de concentration, et les cours l'ennuyaient toujours au plus haut point, si bien qu'il ne faisait aucun effort. Mais sorti des quatre murs d'une salle de classe, il pouvait se montrer brillant. Rarement pour des choses utiles, mais il fallait tout de même reconnaître qu'il avait un certain talent, surtout quand il avait quelque chose en tête.

- Ah ! s’exclama-t-il enfin. Wingardium Leviosa et l'araignée atterrit dans la main droite du garçon, qui enchaîna : Amplificatum. Voilà qui est mieux... Voyons ce que je vais bien pouvoir faire de toi... Mais non reste là enfin, je vais pas te faire de mal ! Promis, j'ai tué aucune de tes consœurs !

Puisque c'était impossible via une métamorphose avec son faible niveau, Leo eut une autre idée : il sortit un parchemin qu'il déchira au bout, et décida simplement de les découper en forme d'ailes et de les coller magiquement sur le dos de l'arachnide. On verrait bien si elle arrive à s'en servir.

Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Métier : élève de quatrième année
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Araignée au Plafond [RP PV Cassia - Leo]

Message  Cassia Ryswell le Mar 31 Mai - 0:17

Comme souvent, Cassia était dehors, vêtue simplement d'un legging de sport lui arrivant aux genoux et d'un simple t-shirt à faire sa course quotidienne. La Serpentard se faisait un devoir de s'entraîner autant à la magie que physiquement. La magie ne faisait pas tout dans la vie et ça, elle l'avait compris dès son plus jeune âge. Pas question de se relâcher donc.

Elle finissait justement son heure de course lorsque des voix la firent s'arrêter. Hun? Que disait-elle?

- Mais non reste là enfin, je vais pas te faire de mal ! Promis, j'ai tué aucune de tes consœurs!

* Mais qu'est-ce que.. *

Qu'est-ce que MacLeod racontait encore? Tuer des gens? Il était timbré ou quoi? Trop intriguée pour passer outre, elle suivit la voix et trouva le jeune homme accroupit en train de.. Eww, jouer avec une araignée géante.

L'air dégouté, Cassia demanda vivement, d'un ton épouvanté:

- Qu'est-ce que tu fiches bon sang?

Elle jeta un oeil à l'araignée, comme si celle-ci était la pire atrocité que Cassia n'avait jamais vue. Bon, c'était pas loin d'être le cas. Mais même.
Cassia Ryswell

Surnom : Hally
Genre : Féminin
Date de naissance : 1er janvier
Métier : Élève de 5ème année
Couleur : : #5A82DE
Doubles Comptes : Dale Norwood

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t93-cassia-hally-ryswell

Message  Leo MacLeod le Mar 31 Mai - 12:05

Leo se retourna en entendant une voix, laquelle était mêlée de reproches et de crainte. Ah, les araignées... Si inoffensives et pourtant si investigatrices de panique... Le blond fronça les sourcils en jaugeant la jeune fille, à la fois en raison son accoutrement, mais aussi de sa réaction.

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Et puis de quoi t'as peur, c'est juste une araignée, c'est pas comme si j'essayais de dompter une acromentule.

S'imaginant d'un seul coup une acromentule dotée d'ailes, l'écossais fit une grimace, avant se lâcher un petit rire pour lui-même. Pointant sa baguette sur la bestiole, il lança un Wingardium Leviosa pour diriger le petit corps velu et plein de pattes vers le visage de la jeune fille - mais pas trop près tout de même, il ne faudrait pas que des hurlements hystériques attirent Sardick, ni que la pauvre bête en fasse les frais.

- Imagine un peu, continua Leo avec un sourire espiègle illuminant son visage, si elle pouvait faire ça toute seule et de son propre chef. Ce serait pas génial ? Pour ça il lui faudrait des ailes, mais je suis pas doué en métamorphose et j'ai aucune envie de massacrer des papillons... Toi qui fait de la magie expérimentale, t'aurais une suggestion ?

Vu le visage dégoûté de la jeune fille, il était plus probable qu'il se reçoive une gifle ou un sortilège cuisant qu'un bon conseil, mais qui sait, les Serpentard sont parfois capables de choses vraiment étonnantes. Leo ramena l'araignée à lui et continua de l'observer en fronçant les sourcils, réfléchissant à ce qu'il pourrait bien inventer pour elle.

Leo MacLeod

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Message  Cassia Ryswell le Lun 6 Juin - 15:43

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? Et puis de quoi t'as peur, c'est juste une araignée, c'est pas comme si j'essayais de dompter une acromentule.

Ce n'était pas une question de peur, mais de dégoût! Imaginer ces bestioles avec leurs pattes fines infinies grimper sur sa peau, erk. Dégoutant. Cassia ne se gêna pas pour le lui faire comprendre d'un regard noir. Vraiment... Si Leo, avec sa réponse idiote à l'imbecile de journaliste qui les avait importuné dans le train, avait remonté dans l'estime de la Serpentard, il venait de redescendre d'un niveau. Quel boulet.

Et ça ne s'arrangea pas quand Leo jeta un sort de lévitation sur l’arachnide pour l'approcher de son visage. Cassia recula d'un pas, non sans lancer un regard meurtrier au Serdaigle.

- Imagine un peu, si elle pouvait faire ça toute seule et de son propre chef. Ce serait pas génial ? Pour ça il lui faudrait des ailes, mais je suis pas doué en métamorphose et j'ai aucune envie de massacrer des papillons... Toi qui fait de la magie expérimentale, t'aurais une suggestion ?

* Mais quelle idée idiote! Donner des ailes à une araignée déjà assez nuisible comme ça sur la terre ferme... *

Définitivement, Cassia ne comprenait pas son cadet. Enfin, oui, ça pouvait être un exercice utile, mais... pour rendre une araignée volante? L'idée lui déplaisait à un point qu'elle ne pouvait pas décrire.

Néanmoins, Cassia regarda l'araignée de plus près.

- Malheureusement, ton problème relève purement de la métamorphose. Il suffirait de transformer l'araignée... Mais pas totalement, pour qu'elle reste une araignée, mais avec des ailes.

Pour illustrer son propos, la Serpentard sortit sa baguette et la pointa sur la bête. Aussitôt, des ailes de papillon poussèrent de chaque côté du corps malingre.

- Comme ça.
Cassia Ryswell

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t93-cassia-hally-ryswell

Message  Leo MacLeod le Lun 6 Juin - 21:33

Leo, toujours tenant sa baguette de la main gauche, se gratta l'arrière du crâne en observant l'action de la Serpentard, sourcils froncés, sans décoller les yeux de la bestiole, délicatement installée dans le creux de sa main droite.

- Mouais. Évidemment. Simple métamorphose... Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ? Déjà que la métamorphose complète c'est pas franchement mon point fort, mais alors la métamorphose partielle contrôlée...

Il soupira tout en observant l'animal, qui ne semblait pas prêter la moindre attention à ses nouvelles facultés.

- Visiblement, elle non plus elle contrôle pas la métamorphose...

Soupirant de nouveau, le Serdaigle releva les yeux sur Cassia, s'essayant à tout hasard.

- T'aurais pas un moustique sous la main ? Ou une mouche. Ouais, vu que l'ai agrandie, une mouche c'est bien. Elle aura p'têtre envie de lui voler après, si elle a faim.

Leo releva sa main à la hauteur de ses yeux pour regarder l'araignée sous toutes ses coutures, avant de s'arrêter là où se trouvait sûrement ses organes de la vue.

- Hein t'as faim ma belle ? Alors, plutôt moustique ou mouche ? Ou autre insecte, j'ai bien vu une fourmilière par là-bas mais ça risque pas de te faire voler, ça... Ah c'est malin, franchement t'exagères, maintenant que t'as des ailes, t'essaie pu de t'enfuir !

D'un coup, comme si la scène n'avait strictement rien d'étrange, le quatrième année se redressa pour questionner de nouveau la cinquième :

- Et un sort pour les faire parler, ce serait possible ça tu penses ? Enfin, déjà, pour qu'on l'entende, ça nécessiterait de l'agrandir encore à la taille d'un petit chien... Ou d'utiliser un sonorus. Ouais, sonorus c'est mieux. Et augmenter sa capacité intellectuelle aussi histoire qu'elle apprenne un langage. Voilà ! Je vais te faire un mini-diadème Serdaigle ! Comme ça tu me diras ce que tu veux bouffer et...

Indifférent à la réaction de la jeune fille, Leo s'arrêta net pour une autre raison, qui fit élargir son sourire d'une façon conséquente : la bestiole se mit à battre des ailes.

- Ouiii ! Aller ma belle ! Encore un peu t'y es presque !

N'en pouvant plus de jubiler, l'adolescent oubliait presque qu'il n'était pas seul, et tenta de souffler légèrement sur les ailes de l'araignée-papillon afin de les aider à s'agiter. Intérieurement, il cogitait d'autant plus : papignée ? Araillon ? Comment allait-il appeler son nouvel animal de compagnie ? Parce que oui, avec une expérience aussi bien menée, c'est qu'il s'y était attaché !

They can't break me as long as I know who I am.
Leo MacLeod

Message  Cassia Ryswell le Mar 28 Juin - 15:21

- T'aurais pas un moustique sous la main ? Ou une mouche. Ouais, vu que l'ai agrandie, une mouche c'est bien. Elle aura p'têtre envie de lui voler après, si elle a faim.

Cassia regarda le Serdaigle comme s'il était cinglé; non en fait, il l'était réellement! Voir qu'elle se trimbalait partout avec des MOUCHES?

- J'ai une tête à collectionner les mouches, MacLeod?

Son ton méprisant ne choqua pas le moins du monde le Serdaigle, trop occupé qu'il était à... admirer? son araignée volante qui ne voulait pas voler. Cassia regrettait de plus en plus de s'être mêlée de cette histoire. Le Serdaigle avait vraiment un grave problème mental et elle ne voulait vraiment pas avoir affaire à lui.

Ce qu'il dit ensuite la conforta dans son idée de le planter là sans autre forme de procès.

- Et un sort pour les faire parler, ce serait possible ça tu penses ? Enfin, déjà, pour qu'on l'entende, ça nécessiterait de l'agrandir encore à la taille d'un petit chien... Ou d'utiliser un sonorus. Ouais, sonorus c'est mieux. Et augmenter sa capacité intellectuelle aussi histoire qu'elle apprenne un langage. Voilà ! Je vais te faire un mini-diadème Serdaigle ! Comme ça tu me diras ce que tu veux bouffer et...

* Mais est-ce qu'il se rend compte des conneries qu'il raconte? *

Trop abasourdie pour répondre quoi que ce soit, Cassia se contenta de le regarder comme s'il venait de la planète Mars ou s'il s'était soudainement transformé sous ses yeux en un veracrasse gluant.

- Ouiii ! Aller ma belle ! Encore un peu t'y es presque !

L'araignée-papillon se mit à battre des ailes et la Serpentard regretta amèrement d'avoir aidé son cinglé de camarade. Nah mais vraiment avait-il une patacitrouille en guise de cerveau celui-là? Et dire qu'il était à Serdaigle, quelle erreur!

Parlant d'erreur, elle devait corriger la sienne. Elle sortit à nouveau sa baguette.

- Finite incantatem.

Aussitôt, les ailes de papillon disparurent de l'araignée alors qu'elle décidait justement de commencer à voler. C'était moins une.

- Nous sommes des sorciers, mais certaines choses restent impossibles, MacLeod. Comme donner de l'intelligence à un cerveau trop petit pour l'assimiler.

Son ton était méprisant, vraiment, il était totalement barge. Elle lui tourna le dos pour partir, mais lança avant:

- Essaie de reproduire l'effet de mon sortilège, si tu en es capable...

Puis elle se dirigea tout bonnement vers le château, abandonnant le Serdaigle à ses expériences douteuses. Hors de question de rester plus longtemps en sa compagnie!

[Cassia a quitté les lieux]
Cassia Ryswell

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut