Leo MacLeod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leo MacLeod

Message  Leo MacLeod le Dim 15 Mai - 19:27

LEO MACLEOD


Identité

Nom : MacLeod
Prénoms : Leo, James (à prononcer à l'anglophone, à savoir "Lee-o")
Sexe : M
Âge : Quatorze ans
Date et lieu de naissance : 30 Août
Nationalité : écossaise
Statut de sang : sang-pur
Lieu d’habitation : dans le nord-ouest des Highlands, dans la campagne perdue entre Ullapool et Golspie
Particularités : gaucher, gay

Poudlard

Année d'étude : Quatrième
Options : étude des Moldus, études des Runes, études des créatures magiques
Matières préférées : histoire, potions, sortilèges
Matières difficiles : métamorphose, prévention et protection magique
Quidditch : attrapeur (juste pour s'amuser, pas dans l'équipe officielle)
Particularités ou autres précisions : souvent en retard, peu attentif, impatient d'arriver en cinquième année pour faire de la magie expérimentale.

Physique

Taille : moyenne
Yeux : bleus
Cheveux et coupe : blonds, courts, en bataille
Peau : claire
Corpulence : mince, plutôt athlétique
Style vestimentaire : toujours en vêtements de sorcier (serait incapable de nouer des chaussures ou des boutons moldus)
Particularités ou autres précisions : légère cicatrice derrière l'oreille

Personnalité

Caractère/tempérament : détaché, souvent dans la lune
Qualités : tranquille, sociable, a de l'humour, franc (parfois trop)
Défauts : manque de concentration, insolent, peut paraitre distant
Passions : la magie expérimentale, s'intéresser à tout ce dont les autres se fichent
Phobies : le découvrira probablement un jour devant un épouvantard
Habitudes ou autres précisions : a toujours (ou presque) le nez plongé dans un livre. Dans le cas contraire, il est baguette à la main essayant de jeter un sort incongru à tout ce qui lui tomberait sous la main. Il collectionne les mini-figurines animées de dragons.

Historique du personnage

Parenté : un frère et une sœur plus jeunes, Ian et Ellinor, tous deux en première année à Poudlard.
Histoire/Biographie : Leo est le premier enfant de James MacLeod et Shona Finley. James, ancien Serdaigle, est alors en poste modeste au Ministère, au Département de la Justice Magique, tandis que Shona, dont la famille a une longue tradition dans la maison Serpentard, a un poste plus avantageux au Département des Accidents et Catastrophes Magiques.
La petite famille évolue tranquillement, et trois ans après Leo, naissent les jumeaux Ian et Ellinor. Si James a gravi quelques échelons au Ministère, Shona est devenue chef de son département. Lorsque les parents travaillent, les enfants sont alors confiés au soin de leurs tantes et grands-parents maternels.
Publiquement, la famille Finley affiche des idées plutôt modérées au sujet des moldus et de tout ce qu'il se passe autour d'eux. C'est en réalité une façade, car tous, sans exception, ont depuis longtemps déjà rejoint les rangs des Mangemorts. Le mariage entre Shona et James n'était qu'une diversion, une tentative d'espionner l'autre camp, puisque le père de famille MacLeod est soupçonné de faire partie de l'Ordre du Phénix - ou en tout cas, d'essayer de le rejoindre.
Découvrant la vérité sur sa belle-famille, James craint pour sa vie et disparaît, n'imaginant pas un seul instant que ces derniers puissent éventuellemnt se venger sur ses trois enfants ou même se servir d'eux contre lui. Leo, qui est alors sur le point d'avoir onze ans et de faire sa première rentrée à Poudlard, se sent trahi et abandonné. Il apprendra plus tard la vérité et tentera d'entretenir une correspondance régulière avec son père ; terrifié à l'idée que sa famille ne le découvre.
Sa famille maternelle ignorant qu'il connait la vérité sur son père ainsi que les agissements de sa famille, Leo, ainsi que son petit frère et sa petite sœur, sont élevés par leurs grands-parents de façon très stricte et dans une tradition éducative des plus rigides. Il affiche cependant une indifférence presque totale à ce qu'on lui inflige.
Autres précisions : Même si seuls les autres Mangemorts sont au courant des méfaits de la mère de Leo ou de ses acolytes, lui aussi les connait. Chaque jour, il croise à Poudlard d'autres personnes qui ont perdu des proches à cause d'eux. Gardant un silence total quant à cela, il doit pour autant continuer les faux-semblants et faire face.

Inventaire et pouvoirs

Baguette : Bois de pin, crin de Sombral, relativement flexible
Équipement : Comète de seconde main, d'assez bonne qualité
Epouvantard : on verra bien au détour d'un sombre placard...
Animal, hibou : un chaton gris clair, tigré noir, répondant au nom de Fiz (s'appelle en réalité Fizwizbiz)
Autre : son frère et sa sœur possèdent un petit faucon émerillon nommé Althing. L'elfe de maison de la famille s'appelle Ood, mais Leo le surnomme affectueusement Oodie.

Informations Hors-RP

Autre(s) personnage(s) joué(s) par la même personne : Macsen MacSorley
Personnalité de l’avatar : Paddy Mitchell
Couleur des Dialogues du Personnage : #006699
Autre : personnage joué par l'administrateur Lucas



Dernière édition par Leo MacLeod le Ven 14 Oct - 0:31, édité 5 fois
avatar
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leo MacLeod

Message  Decimus Maleko le Mer 25 Mai - 19:47

Cher Monsieur MacLeod, voici un petit rappel de votre arrivée en première année et de votre rencontre avec un Choixpeau plein de poux :



SERDAIGLE !
avatar
Decimus Maleko

Surnom : Dec
Genre : Masculin
Date de naissance : 18 mai
Age : la soixantaine
Métier : Directeur de Poudlard
Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 26
Couleur : : #000066
Doubles Comptes : Compte Admin
Denzil Rowntree

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t27-decimus-maleko-direct

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leo MacLeod

Message  Leo MacLeod le Jeu 2 Juin - 10:32


Personnages fictifs liés à Leo MacLeod



Malthus Finley : Grand-Père de Leo. Sang-pur, Mangemort très traditionaliste bien caché sous ses airs de modéré. Élève ses petits-enfants d'une main de fer. Même s'il n'y travaille plus, a une grande influence au Ministère, du fait de ses nombreuses relations.

Avatar de Malthus Finley:




Dvorah Finley : Grand-Mère de Leo. Sang-pur, Mangemort depuis l'âge de dix-sept ans, traditionaliste. Ne cache pas autant ses opinions que son mari, mais apparaît tout de même proche des idéaux modérés. Très exigeante avec ses enfants, elle l'est encore plus avec ses petits-enfants car elle a peur qu'ils deviennent comme leur père. Travaillait autrefois à Sainte-Mangouste, où elle est encore parfois appelée en renfort.

Avatar de Dvorah Finley:




James MacLeod : Père de Leo. A dû s'enfuir sans prévenir quand il a compris que sa belle-famille n'était pas ce qu'elle prétendait. Essaie de garder contact avec son fils aîné. On ne sait pas s'il a ou non rejoint l'Ordre de Phénix, ni même si c'est ce qu'il cherche à faire.

Avatar de James MacLeod:




Shona MacLeod née Finley : Mère de Leo. Chef du Département des Accidents et Catastrophes Magiques. Mangemort depuis aussi longtemps qu'elle peut l'être, apparaît aux yeux de ses collègues comme une femme discrète mais forte, qui lutte pour retrouver son cher mari disparu, en colère contre le gouvernement qui ne fait rien pour le retrouver, contre les Mangemort qu'elle tient pour responsables, et contre l'Ordre du Phénix qu'elle accuse de n'être qu'une organisation administrative qui n'agit pas. Laisse à ses parents le soin d'élever ses enfants qu'elle n'a jamais désiré (sauf peut-être sa fille qui, elle l'espère, suivra ses traces).

Avatar de Shona MacLeod:




Ellinor Shona MacLeod : Petite sœur de trois ans la cadette de Leo et jumelle de Ian, en première année à Poudlard, maison Serdaigle. Très sérieuse et studieuse, elle admire son grand frère mais ne l'avouera jamais, car elle le trouve trop indiscipliné et révolté. Elle le trouve brillant et aimerait qu'il se mette à travailler un peu en classe et s’assagisse pour que les professeurs et sa famille l'apprécient enfin à sa juste valeur. Paraît toujours en colère contre lui car son comportement l'exaspère et qu'elle a peur de pâtir de sa réputation. Essaie d'empêcher son jumeau de prendre exemple sur lui. Elle est la seule de la fratrie à avoir un lien affectif avec sa mère. Collectionne les cartes Chocogrenouille en rêvant secrètement d'en avoir une à son effigie plus tard.

Avatar de Ellinor MacLeod:




Ian Malthus MacLeod : Petit frère de trois ans le cadet de Leo et jumeau d'Ellinor, en première année à Poudlard, maison Serdaigle. Calme et discret, il paraît toujours se cacher derrière sa sœur qui affiche souvent une allure autoritaire. Pourtant très indépendant d'esprit, il n'exprime son point de vue que lorsqu'il pense que celui-ci mérite d'être entendu. Il manque de confiance en lui car il est persuadé d'être moins doué que sa sœur ou leur frère aîné, qu'il se fait une mission de défendre chaque fois que l'occasion se présente - même quand il sait que ce dernier a tort - mais jamais devant lui. Craint énormément ses grands-parents (surtout son grand-père) qu'il trouve beaucoup trop durs, principalement avec Leo. Il adore jouer aux Bavboules (jeu auquel il est relativement doué) et réalise un herbier magique.

Avatar de Ian MacLeod:




Avatar de Fizwizbiz:





avatar
Leo MacLeod

Genre : Masculin
Date de naissance : 30 Août
Age : 14 ans
Métier : élève de quatrième année
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 109
Couleur : : #006699
Doubles Comptes : Macsen MacSorley

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t14-leo-macleod

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leo MacLeod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum