Bureau de Decimus Maleko - Directeur de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bureau de Decimus Maleko - Directeur de Poudlard

Message  Merlin le Dim 15 Mai - 20:40

Devant la gargouille que je suis, point besoin de mot de passe. Le Directeur est directement averti de votre présence et je ne vous laisserais passer que lorsqu'il l'aura décidé. Et s'il n'est pas dans son bureau, et bien... vous pouvez encore attendre longtemps, je ne peux l'avertir en ce cas.

Après avoir été conduit par les quelques marches en haut de l'escalier en colimaçon, vous arrivez dans une pièce unique immense dont presque tous les murs sont recouverts de bibliothèques. Le seul pan de mur vide de toute lecture ne laisse pas pour autant apparaitre la pierre : du fond de leurs portraits, des siècles de Directeurs vous contemplent...

Outre les vieux grimoires et les anciens occupants de ce bureau, vous trouverez des centaines d'objets magiques en tous genre, dont certains tournoient ou émettent des bruits divers et variés.

Avatar du Directeur ::



avatar
Merlin
Admin

Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 147

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t9-presentation-de-l-admi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Decimus Maleko - Directeur de Poudlard

Message  Decimus Maleko le Jeu 22 Déc - 1:48


La rentrée avait eu lieu déjà deux semaines auparavant, mais c'était ce jour là qu'un nouveau professeur faisait son arrivée. Bodil Akadios prenait officiellement sa retraite. Officieusement ? C'est à se demander ce que peut faire un sorcier avec une connaissance accrue sur le propos des moldus en temps de guerre... Decimus l'avait pourtant mis en garde : en ces heures sombres, n'était-il pas plus en sécurité à Poudlard que n'importe où ailleurs ? Tout ce qu'il aurait pu dire ne dissuada pourtant pas l'ex-professeur, qui s'installa dans le village voisin. Il avait néanmoins exercé son rôle d'enseignant deux semaines supplémentaire pour palier à l'arrivée légèrement tardive de son remplaçant.

Charlie Anderson était un jeune homme, fraîchement sorti de l'école de sorcellerie : il n'y avait encore pas si longtemps, à peine huit ans, cet ancien élève de Poufsouffle validait ses ASPIC et partait voir le monde. Sans avoir été un élève particulièrement brillant, il n'avait pas non plus été médiocre, loin de là. Il était surtout discret, raison pour laquelle le directeur s'était étonné de cette candidature. Néanmoins, il ne serait pas le plus jeune professeur de l'école : Azeneth Artemon, professeure d'alchimie, venait à peine de fêter ses vingt ans. Quant au professeur McNamara, qui tournait autour des trente, était l'un des meilleur pédagogue de l'école. Non, la raison pour laquelle le nouvel aspirant à l'Étude des Moldus était celui-là, même sans être un choix de résignation, n'en était pas vraiment un : en ces temps où les idéologies les plus tranchées se faisaient belligérance, peu de candidats s'étaient bousculés. Et parmi ces postulants, la plupart avaient des convictions un peu trop nettes pour un enseignement que Maleko voulait neutre.

Pile à l'heure, le nouveau professeur fut invité à entrer, puis à s'asseoir, dans le bureau du directeur, qui, après lui avoir serré la main, lui souriait d'un air presque paternel. Avec ces anciens élèves, c'était devenu presque une habitude, qui, heureusement, évoluait parfois lorsque ces anciens élèves devenaient parents d'élèves.

- Soyez le bienvenu, mon cher Anderson. Souhaitez-vous quelque chose à boire ? Tenez, pour commencer, voici votre emploi du temps, dit-il en lui tendant un parchemin. Les élèves de Troisième Année à avoir choisi cette option sont assez peu nombreux cette année, ce qui n'est pas peu dire étant donné que cette matière n'a malheureusement jamais eu énormément de succès. Quoi qu'il en soit, elle reste nécessaire, et je suis bien content de vous avoir maintenant dans l'équipe enseignante. Avez-vous des questions, des craintes, ou quoi que ce soit dont vous ressentez le besoin de discuter ?

L'entretien s'annonçait cordial, après tout, les deux hommes se connaissaient déjà. Il ne s'agissait là que d'une formalité administrative, bien que l'ouverture de la conversation à tout autre sujet était la bienvenue.

avatar
Decimus Maleko

Surnom : Dec
Genre : Masculin
Date de naissance : 18 mai
Age : la soixantaine
Métier : Directeur de Poudlard
Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 26
Couleur : : #000066
Doubles Comptes : Compte Admin
Denzil Rowntree

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t27-decimus-maleko-direct

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum