Recrutement Quidditch - Équipes officielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recrutement Quidditch - Équipes officielles

Message  PNJ Professeurs le Dim 10 Juil - 17:11


Elaina Bambach s'était réveillée de bonne humeur et levée de pied ferme. Elle avait hâte d'assister à la nouvelle session de recrutement. C'était pour ainsi dire son jour de l'année préférée - remplacé parfois par le jour de la finale si la Maison Serpentard remportait la coupe.

Sa joie et son impatience furent rapidement mises à mal : à peine eût-elle mis un pied dans les couloirs hors de son appartement qu'elle croisa le directeur Maleko, et que ce dernier l'invita vivement à rejoindre son bureau. Marchant d'un pas rapide et ruminant dans son for intérieur tout ce qu'elle lui dirait quelles que soient les raisons de ce qui semblait devenir une annulation ou un report du recrutement, elle ne disait un mot avant de connaître celui de cette histoire. Non mais qu'avait ce vieux grincheux à la convoquer dès le réveil le jour des sélections ?

L'ancienne joueuse de Quidditch fut soulagée d'apprendre que le Quidditch n'avait aucun rapport avec cette entrevue. Soulagement de courte durée. La raison était autrement plus sombre et annonçait mal cette journée sportive : il apparut qu'une petite fête fut organisée la veille au soir, réunissant un grand nombre d'élèves de l'école, à des horaires nullement autorisées. Peut-être même que l'alcool y coulât à flot ! Ainsi donc, Decimus Maleko la pria de dénoncer tout élève se présentant au recrutement avec un comportement de lendemain de fête, ou de récolter quelques paroles que ce soit permettant de réunir des informations à ce sujet. Bien entendu, le professeur Bambach en fit la promesse solennelle. S'il le fallait, elle punirait à sa propre manière les joueurs ayant osé mettre leur chance en jeu en participant à une fête alcoolisée et interdite la veille d'un jour aussi important ! Elle se contenterait pour l'heure d'envoyer les élèves concernés directement dans le bureau du directeur, mais se réservait le droit d'une réprimande supplémentaire pour leur remettre les idées en place.

Après un petit déjeuner terni par cette annonce, elle se rendit radieuse sur le stade. La brume matinale se dissipait : l'été régnait encore, le soleil se levait tôt, se couchait tard, la lumière était idéale pour les joueurs comme pour les spectateurs. La journée s'annonçait belle : quelques nuages éparses subsistaient, mais rien n'indiquait la pluie.

Les joueurs de Poufsouffle étaient les premiers attendus. Et ils l'étaient de pied ferme. L'heure approchait, et certains s'entraînaient déjà. Comme d'habitude, Elaina observait leurs comportements, mais cette fois, s'ajoutait un autre regard que celui de la joueuse de Quidditch. Elle était déterminée à découvrir ceux d'entre eux dont les cernes révélaient une bonne nuit d'amusement plutôt qu'un mauvais sommeil dû au stress.

Le capitaine des Jaune et Noir finit par arriver, balai à la main, et tenue de Quidditch exigée. Les sélections pouvaient enfin commencer.

HRP : Pour éviter une attente trop longue entre chaque joueur, seuls les recrutements pour l'équipe de Poufsouffle se fera à la suite de ce message. Pour les autres, merci d'ouvrir un RP individuel avec pour titre "Recrutement de Nom du Personnage", ce qui nous permettra de ne bloquer personne. Merci !

avatar
PNJ Professeurs

Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t12-liste-de-pnj-poudlard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement Quidditch - Équipes officielles

Message  Chandler Owen le Ven 15 Juil - 23:31

La journée était si belle que l'on aurait presque pu se croire en juillet. Oui mais voilà, nous étions en septembre, la rentrée scolaire était passée, Chandler avait retrouvé son dortoir et ses camarades, et - malheureusement - ses professeurs. La pile de bouquins qu'il avait dû se procurer pour entrer en deuxième année lui semblait bien trop impressionnante pour qu'il puisse s'imaginer y survivre. C'est pourquoi il l'avait laissée bien gentiment au fond de sa valise, tandis que tous les autres élèves avaient déjà vidé toutes leurs affaires. Malgré les remontrances de ceux qui partageaient son dortoir, il avait l'esprit bien trop occupé pour ranger des livres dont il n'avait que faire. Plus tard, avait-il dit, je rangerai plus tard ! Ce qui signifiait : après les sélections de Quidditch.

L'an passé, lors des cours de vol sur balai, le petit Chandler s'était trouvé étonnamment doué en la matière. Il avait su décoller sans trop de problème, n'avait chuté que trois fois tout le long de l'année, et savait même effectuer quelques figures acrobatiques qui faisaient l'admiration de ses copains. A vrai dire, c'était bien là l'une des seules disciplines où il était doué : s'envoler en amusant la galerie. Comme Elaina Bambach avait aimé à lui faire remarquer d'ailleurs. Mais il nourrissait le rêve secret d'un jour entrer dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, et de faire gagner à son équipe une coupe dont elle se souviendrait.

Tout fraîchement arrivé en deuxième année, il s'imaginait donc que de s'être renseigné sur les différentes équipes internationales et leurs stratégies de jeu pendant l'été allait être suffisant pour que Elaina Bambach et le capitaine des Pouffy le sélectionnent. Il sautilla en direction du terrain, pimpant et matinal, en tenue de sport.

- Bonjour ! cria-t-il à la cantonade.

Hésitant sur la marche à suivre dans ce genre de sélection, il supposa que se présenter était la meilleure entrée en matière possible.

- Je suis Bob... euh Chandler Owen, en deuxième année à Poufsouffle.

Très bien, mais encore ? Le regard de la professeure en disait long sur ses attentes par rapport au jeune élève. Ambitieux, et de bien bonne volonté, il n'avait à son avis pas le niveau pour prétendre entrer dans l'équipe. Il n'avait même pas dit le poste pour lequel il postulait ! Il volait bien, certes, mieux que la plupart des élèves de sa classe de l'année dernière. Mais deux mois de vacances s'étaient écoulés sans cours de vol sur balai, et il y avait tout de même une différence entre savoir s'élever dans les airs, et savoir jouer au Quidditch.

- Ah et je postule pour être poursuiveur. Dans l'équipe de Poufsouffle, du coup.

Se trouvant toujours sans réponse de ses interlocuteurs, il supposa qu'il avait oublié quelque chose. Il se souvint finalement de ce que disait le papier affiché dans sa salle commune.

- Hum ... et euh ... j'ai po de balai, marmonna-t-il, un peu penaud.

Il espérait bien qu'il y en avait en stock près du terrain de Quidditch, et qu'on lui en prêterait un pour les sélections. Et pour une petite partie de la saison s'il était pris. Jusqu'à son anniversaire en somme. Ses parents avaient promis de lui en offrir un pour Noël et ses treize ans cumulés, et sous la condition qu'il ait des résultats convenables. Autant dire que la tâche était ardue.

Lui tendant finalement un petit balai du local, Mme Bambach lui désigna le champ libre. Il n'avait plus qu'à les impressionner. N'ayant pas pratiqué de tout l'été, il tenta de se remémorer comment décoller. Un coup de pied sur le sol et c'était parti ! Bon jusque là, l'équilibre était précaire mais bel et bien présent, et il avait toujours le sourire jusqu'aux oreilles. Puisqu'il postulait pour être poursuiveur, il lui fallait démontrer de sa vitesse. Ni une ni deux, il se pencha en avant sur son balai et fonça vers l'autre bout du terrain. Il fit quelques allers-retours sans trop de mal. Les deux juges le regardaient aller à droite, puis à gauche, puis revenir à droite, à une vitesse même pas suffisamment impressionnante pour qu'ils aient à tourner la tête. Voyant bien qu'il ne les éblouissait pas outre mesure, Chandler voulu donc tenter quelque chose de plus risqué. Il s'élança pour un salto. A pleine vitesse, il tira le manche de son balai vers le haut et se retourna ... bien plus vite que prévu. Se retrouvant finalement accroché à son balai immobile avec un seul bras pour le tenir à une dizaine de mètres au-dessus du sol, il soupira. L'équipe de Quidditch, ça ne serait pas pour cette année.

Il se hissa tant bien que mal sur le balai et retourna se poser gentiment sur l'herbe devant Elaina Bambach et le capitaine des jaunes et noirs. La mine déconfite, conscient de sa prestation navrante, il rendit son balai et repartit d'où il était venu en traînant des pieds. Marmonnant sur le chemin du retour, il finit par se dire qu'il était peut-être un peu jeune pour ce genre de choses. Tant pis, il réessayerait l'année prochaine !
avatar
Chandler Owen

Surnom : Bobby
Genre : Masculin
Age : 12 ans
Date d'inscription : 15/07/2016
Messages : 12
Couleur : : #CC3333
Doubles Comptes : Ann Czajkowski

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t183-chandler-owen#581

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement Quidditch - Équipes officielles

Message  Conrad Robson le Mar 26 Juil - 23:46

Conrad se réveilla avec une énorme migraine. Quelques instants furent nécessaires pour qu'il en trouve la raison. Il se remémora alors la soirée à laquelle il avait participé la veille. Il avait trop bu. Beaucoup beaucoup trop bu. Il se donna une gifle mentale. Comment avait-il pu faire ça la veille des sélections de quidditch ? Surtout que bien sûr les Poufsouffle passaient en premier. Néanmoins, il se souvint aussi de Julian son préfet-en-chef qui lui avait en quelque sorte promis une potion de décuvage. Le cinquième année reprit alors espoir et fila prendre une douche avant d'enfiler sa tenue de quidditch. Il se précipita ensuite dans la grande salle à la recherche de son sauveur. Il le trouva rapidement sur la table des blaireaux en train de prendre tranquillement son petit déjeuner.

- Hey Julian ! Je suis venu pour prendre ce que tu as concocté s'il te plait !


Celui-ci soupira et lui tendit une grande fiole remplie d'une potion de couleur rouge sang. Conrad regarda son préfet-en-chef d'un air méfiant puis avala la moitié du contenu. Il avait promis à Leo d'en garder pour lui. Il rangea le contenant en verre dans son sac puis s'installa afin de grignoter deux toasts. Il ne fallait pas qu'il fasse une crise d'hypoglycémie sur le terrain mais il ne devait pas rendre tout l'alcool qu'il avait ingurgité la veille non plus.

Après avoir englouti son pain et remercié Julian, il se dirigea au pas de course vers le stade de quidditch. Quelques Poufsouffle étaient déjà là mais il n'était pas encore neuf heures. Conrad sentait le mal de tête passer et fut soulagé. Il nota qu'il avait vraiment beaucoup de chance. Les sportifs attendaient donc leur capitaine qui ne tarda pas à pointer le bout de son nez.

Après avoir entendu les instructions, Conrad grimpa sur son balai, bien décidé à montrer le meilleur de lui-même. Il devait impressionner son capitaine ainsi que la professeur de vol.

Les poursuiveurs passaient en premier, ça tombait bien. Ils devaient marquer au moins huit buts sur dix afin d'être retenus pour la deuxième phase. Le gardien semblait être assez doué et le préfet commença à stresser. En serait-il capable ? Il prit une grande goulée d'air et monta dans les airs. Il se saisit du souafle et vola vers les anneaux bien déterminé à marquer. Ce fut un franc succès comme les six tirs qui suivirent. Il feintait toujours le gardien au dernier moment. Malheureusement, sa huitième feinte échoua et le gardien renvoya la balle rouge grâce à son pied à l'autre bout du terrain. Le cinquième année se précipita pour la rattraper et enchaîna sur deux tirs magnifiques. Tout cela prouvait bien sa motivation à entrer dans l'équipe.

La seconde et autre tâche consistait à faire une démonstration d'une figure. Conrad choisit celle sur laquelle il s'était entraîné tout l'été. Elle n'était pas forcément extraordinaire mais demandait beaucoup d'habileté. Il se mit debout sur le manche de son balai et, le souafle à la main, prit la direction des anneaux. Il lança le souafle puis sauta dans le vide. Son Comète le rattrapa bien vite et il se dirigea vers les gradins tout en descendant. Une fois à terre, il s'assit sur les sièges, observant les élèves passer aux autres postes.

Il avait montré le meilleur de lui-même et espérait vraiment un juste retour des choses.
avatar
Conrad Robson

Genre : Masculin
Date de naissance : 12 juin
Age : 15 ans
Métier : Préfet de 5ème année
Date d'inscription : 19/05/2016
Messages : 88
Couleur : : #A10D00

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t53-conrad-robson

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement Quidditch - Équipes officielles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum