Chandler Owen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chandler Owen

Message  Chandler Owen le Ven 15 Juil - 13:49

Chandler Owen


Identité

Nom : Owen
Prénom : Chandler
Surnom : Bobby
Genre : Masculin
Âge : 12 ans
Date et lieu de naissance : 26 mars à Pré-Au-Lard
Nationalité : Écossaise
Statut de sang : sang-pur
Lieu d’habitation : Pré-Au-Lard
Particularités : a toujours vécu à Pré-Au-Lard, tout comme ses parents, ses grands-parents, et ses arrière-grands-parents avant eux.

Poudlard

Année d'étude : 2ème année
Options : /
Matières préférées : Botanique, Vol sur balai
Matières difficiles : Potions, Histoire et société magique, Métamorphose
Quidditch (poste) : /
Particularités ou autres précisions : Chandler n’est pas un premier de classe. Loin de là. Plutôt doué sur un balai, il a l’avantage également d’avoir la main verte. Mais ses capacités académiques s’arrêtent là, au grand damne de ses professeurs.


Chandler grimaçant pour tenter de lire ce qui est écrit au tableau

Physique

Taille : 1m40
Yeux : verts
Cheveux et coupe : châtains clair tirant sur le blond en été, légèrement bouclés et constamment ébouriffés
Peau : claire
Corpulence : très fine
Style vestimentaire (en dehors de l’uniforme) : malgré la volonté de ses parents de lui faire porter des chemises et des mocassins, Chandler troue tous ses pantalons et froisse constamment ses habits. Il récupère très souvent les vêtements de ses cousins, un poil trop grands pour lui.
Particularités ou autres précisions : est censé porter des lunettes mais ne les met jamais, soit parce qu’elles sont cassées, soit parce qu’elles sont perdues.

Personnalité

Caractère/tempérament : Serviable et toujours joyeux, Chandler est un enfant comblé. Il se ravira d’un rien, mange de tout, et boit même de la bière quand son père le lui permet. Oui mais voilà, il n’est futé que quand il s’agit de faire des bêtises ou d’inventer de nouveaux jeux. Pour ce qui est des cours, il est ce qu’on appelle un cancre. Mais pas un de ces mauvais cancres, insolent et méchant de cœur, non. Chandler est toujours empli de bonnes intentions. Il n’est cependant pas toujours vif d’esprit et n’a pas la fibre académique.
Qualités : Bon vivant, optimiste, enjoué, généreux, facile à vivre, attachant
Défauts : manque d’obéissance et de discipline, peu cultivé, légèrement hyperactif, bavard
Passions : la bicyclette, les cucurbitacées, le Quidditch  
Phobies : claustrophobe
Habitudes ou autres précisions : Chandler a l’habitude de socialiser facilement, avec tout le monde, que ce soit sorciers ou moldus, sans distinction de rang, d’ethnie, d’âge ou de religion.

Historique du personnage


Parenté :
Mère : Marge Owen-Dwight, fleuriste dans Pré-Au-Lard, 35 ans. En héritant de la boutique de sa mère, Marge a également hérité de sa clientèle et de sa notoriété. Femme d’une douceur infinie, elle peut cependant devenir hystérique lorsque l’on touche à ses plantes.
Père : Tom Owen, charpentier, 40 ans. Costaud, barbu, haut de presque deux mètres, Tom Owen a l’art d’effrayer tous les enfants du village qui le prenne pour un ogre. Il a en réalité un cœur en or et ne manque pas une occasion de gâter sa femme et son fils, malgré ses petits moyens.
Oncles :
- Stuart Dwight, 46 ans, frère de sa mère. Artisan-potier, il possède sa petite entreprise de trois employés au centre-ville de Pré-Au-Lard. Marié à une ancienne Poufsouffle rencontrée sur les bancs de l’école, ils ont désormais deux fils jumeaux, avec qui Chandler adore jouer.
- Walter Dwight, 42 ans, frère de sa mère. Employé au Ministère, il sortit major de sa promotion à Poudlard et fit des études de sortilèges appliqués. Encore célibataire, il consacra sa vie à son travail.
Grand-mère maternelle : Abigail Dwight, ancienne fleuriste dans Pré-Au-Lard, aujourd’hui à la retraite. Au-delà de ses bouquets, elle est très appréciée pour ses confitures et ses tartes aux fruits dans le village.
Grand-père maternel : Garry Dwight, ancien jardinier de la famille Finley. Se contente depuis quelques années se s’occuper de son propre jardin, et est très doué dans son métier. Il gagne tous les ans le concours du plus beau rosier de Pré-Au-Lard. Chandler a hérité de son goût pour les plantes.
Grand-mère paternelle : Peggy Owen, alzheimer, ancienne propriétaire d’un petit bar dans Pré-Au-Lard avec son mari, décédé depuis plus de cinq ans.

Histoire/Biographie : Abigail Dwight, anciennement Jones, rencontra Garry Dwight à la fête du village, alors qu’il l’avait invitée à danser le jazz sous les étoiles. Mariés trois ans plus tard, et parents deux ans après leur mariage, ils formaient un ménage parfaitement épanoui. Leur premier fils, Stuart, ne partagea pas la passion des plantes qu’avait son père et devint artisan. Il lança sa petite entreprise dans Pré-Au-Lard et ne récolta que des compliments. Leur deuxième fils Walter fut le seul enfant de la famille Dwight à avoir fait des études supérieures et à avoir déménagé. Il habite désormais Londres et est employé au Ministère. Leur fille cadette enfin, Marge, reprit la petite boutique de fleuriste d’Abigail dès qu’elle ne fut plus en âge de travailler. Le jour de la fête des mères, alors que les clients défilaient dans son échoppe, le carillon tinta pour annoncer l’arrivée d’un homme. Elle ne le savait pas encore mais cet homme allait changer sa vie.

*

Charles Owen aimait faire la fête. Mais fils de famille nombreuse, il se trouvait souvent sans le sou les samedi soir de fin de mois, quand venait le moment d’aller s’amuser au bar. Alors il avait l’air morne, attablé sans rien à boire devant lui, quand ses copains en étaient déjà à leur troisième bière. C’est à ce moment précis que survint dans sa vie Peggy, la petite barmaid un peu gauche, qui lui servait discrètement des boissons sans le faire payer. Peggy et Charles se marièrent, et n’eurent qu’un fils. Ils l’appelèrent Tom et tentèrent d’en faire un jeune homme bien éduqué, avec de jolies manières. Il était si reconnaissant envers ses parents de l’avoir si bien élevé malgré leur milieu et leurs difficultés financières, qu’en signe de sa gratitude en ce jour de fête des mères, Tom entra chez un fleuriste pour offrir un cadeau à sa génitrice. Il fut salué d’un joyeux « bonjour » par la jeune vendeuse très affairée, qu’il trouvait bien jolie. Il ne le savait pas encore mais cette femme allait changer sa vie.

*


Marge Dwight devint Marge Owen le 12 juin 1955, et c’est sous une pluie de pétales blancs qu’elle embrassa son mari, Tom Owen, qui allait trois ans plus tard lui laisser un merveilleux cadeau dans le ventre.

*

Vient enfin l’histoire de Chandler. Fils unique de deux parents sorciers, qui exerçaient une profession moldue, il baignait dans ce monde magique depuis son plus jeune âge. Il était ce qu’on peut appeler un enfant du pays. Originaire de Pré-Au-Lard depuis de nombreuses générations, il n’avait jamais quitté ce village et y possède sa petite notoriété. Ce garçon, qu’on surnomme dans le coin Bobby (sans raison valable apparente) apportait à ses parents une dose de bonheur quotidienne, et ce malgré ses bêtises à répétition et ses mauvais résultats scolaires. Il était toujours le premier qu’on appelait dans la rue pour un service. Aidant volontiers les vieilles dames à porter leurs courses ou à nourrir leur chat, il était apprécié de tous et appréciait tout le monde. Très peu contrariant, facile à vivre, toujours souriant, il aurait pu être l’enfant parfait. Oui mais voilà, Chandler – ou Bobby – n’était futé que lorsqu’il s’agissait d’inventer de nouveaux jeux ou de réparer sa bicyclette que ses parents lui avaient offerte pour ses 10 ans. Pour le reste, il n’était pas très vif d’esprit. Un peu simplet, plutôt bavard, il faisait régulièrement l’objet des réprimandes de ses professeurs, qui lui vouait tout de même une certaine affection. Ils écopaient cependant de commentaires négatifs sur son carnet scolaire, au désespoir de ses parents qui imaginaient pour lui une ascension sociale fulgurante. Il fallait bien se rendre à l’évidence : leur fils ne serait ni médecin à Sainte-Mangouste, ni Ministre de la magie. Mais ils l’aimaient malgré tout.

Autres précisions : /

Inventaire et pouvoirs

Baguette (bois, cœur, souplesse) : chêne blanc, crin de licorne, 23 cm, plutôt rigide
Équipement : une bicyclette trop grande pour lui, que ses parents ont acheté d’occasion pour son anniversaire, un petit couteau suisse rouillé qu’il a trouvé aux bords du ruisseau alors qu’il jouait au mangemort avec ses cousins, et un paquet de graines de potiron, volé dans le jardin des Finley quand son grand-père y travaillait encore. Ce sont là ces trois biens les plus précieux.
Epouvantard : /
Particularités : /
Animal, hibou : /


Informations Hors-RP

Autre(s) personnage(s) joué(s) par la même personne : Ann Czajkowski
Personnalité de l’avatar : Victor Carles
Couleur des Dialogues Personnage : #CC3333
Autre : /
avatar
Chandler Owen

Surnom : Bobby
Genre : Masculin
Age : 12 ans
Date d'inscription : 15/07/2016
Messages : 12
Couleur : : #CC3333
Doubles Comptes : Ann Czajkowski

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t183-chandler-owen#581

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chandler Owen

Message  Decimus Maleko le Ven 15 Juil - 22:38

Cher Monsieur Owen, voici un petit rappel de votre arrivée en première année et de votre rencontre avec un Choixpeau plein de poux :



POUFSOUFFLE !

Félicitations, ta fiche est validée ! Tu peux maintenant déambuler dans le château, hanter le Chemin de Traverse, ou même aller créer ton petit chez toi ! Amuse-toi bien parmi nous !
avatar
Decimus Maleko

Surnom : Dec
Genre : Masculin
Date de naissance : 18 mai
Age : la soixantaine
Métier : Directeur de Poudlard
Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 26
Couleur : : #000066
Doubles Comptes : Compte Admin
Denzil Rowntree

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t27-decimus-maleko-direct

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum