Contexte Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte Général

Message  Merlin le Ven 13 Mai - 23:27

 Harry Potter n'est qu'un livre. Tout le monde est d'accord là-dessus. Tout le monde ? Oui, même les sorciers ! Car si Harry Potter n'a jamais existé, les romans de son histoire eurent un tel succès que cela se répandit jusque dans le monde moldu. Mais s'il s'agit de fantastique pour les moldus, il n'en est rien chez les sorciers ! C'est plutôt rangé dans la catégorie magic-fiction. Car si le monde tel qu'il est décrit par J.K. Rowling existe bel et bien, ce n'est pas le cas de ses personnages. Tous, exceptés les personnages historiques ainsi Grindelwald et Dumbledore, ne sont que pure invention.

  Comme chacun sait, il y a toujours une part de vérité dans une fiction. Si Voldemort, ses Mangemorts et son détracteur de Harry Potter sont le fruit de l'imagination de leur créatrice, ce n'est pas le cas des idées qu'ils véhiculent. Et le principal porteur de ces idéologies porte un nom : Gellert Grindelwald. Qui a bel et bien été vaincu en duel par le célèbre Albus Dumbledore. Si le sort du premier est bien décrit dans les livres (il finira ses jours à la forteresse de Nurmengard), celui du second ne connaîtra jamais l'avenir brillant de professeur de métamorphose, puis de directeur de Poudlard qui lui a été décerné, car en réalité, il perdra la vie dans ce fameux duel de 1945.

  Cependant, il serait trop simple que les idées meurent avec leurs colporteurs. Si c'était aussi facile, ce monde serait bien triste, que ce soit côté moldu ou côté sorcier. Ainsi donc, même sans avoir besoin d'un psychopathe avide de pouvoir à leur tête, une organisation de Mangemorts voit peu à peu le jour dans le monde de la sorcellerie. On les nomme parfois aussi l'Armée des Ténèbres, car ils se fondent dans la masse et il est bien difficile de savoir à qui faire confiance... Pour leur faire face, l'Ordre du Phénix, dirigé par le célèbre Asdir Longstaff, est créé dans la foulée, sans que le Ministère n'en soit informé, ni même impliqué.

 
Vingt-cinq ans après la chute de Grindelwald, la Première Guerre des Sorciers éclate.
Dans quel camp serez-vous ?


  Aucun personnage de la saga n'existe, hors mis les personnages historiques, ainsi que Grindelwald, emprisonné à Nurmengard, et Dumbledore, décédé en 1945 dans le duel contre le mage noir. Les deux hommes étaient amants et mariés, mais vivaient séparément depuis la montée en puissance de Gindelwald.

   Tous les lieux magiques décrits dans la saga, ainsi que les objets, sortilèges, créatures et autres, existent. Même ceux qui apparaissent plus tard chronologiquement parlant. Par exemple, ici, la Chambre des Secrets a été découverte en 1953 après un examen approfondi mené par le directeur de l'époque, un Fourchelang nommé Tyrell Aconi, anciennement Serpentard et dont il était connu que le souhait de sa vie était de découvrir cette fameuse pièce. Il a malheureusement été tué par le Basilic, mais celui-ci fut appréhendé dans la foulée, et mis hors d'état de nuire. Sa dépouille repose au Musée de la Magie, créé en 1966 à la mémoire de l'ancien directeur.

Pour une question de facilité de compréhension, les boutiques portant le nom du commerçant sont restées les mêmes. Les personnages historiques, tels les fondateurs et les fantômes de Poudlard, sont bien évidemment restés inchangés, excepté Mimi Geignarde, qui existe, mais qui a été tuée accidentellement par une autre élève, Olive Hornby, lors d'une expérience qui a mal tourné.
avatar
Merlin
Admin

Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 147

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t9-presentation-de-l-admi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum