Règlement de l'École Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement de l'École Poudlard

Message  Merlin le Lun 16 Mai - 12:19



RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L’ÉCOLE
Ces informations concernent uniquement le RP, contrairement au règlement général.


Le détail des matières enseignées à l'école de Poudlard est disponible sur ce panneau d'affichage.


I - Rappel des Convenances

Le port de l'uniforme est obligatoire les jours de semaine de 08h00 à 17h00.

Cet uniforme est composé de :

  • Une robe de sorcier noire sur laquelle est brodé le blason de l'école ainsi que celui de la maison d'appartenance de l'élève
  • Une paire de chaussures noires
  • Un chapeau pointu noir
  • Une cape noire avec attaches en argent.


En dehors des horaires indiquées, les élèves peuvent s'habiller comme bon leur semble, dans le respect de la décence.

Il est rappelé aux élèves qu'il est formellement interdit :

  • d'user de la magie à l'encontre d'un camarade
  • de faire des expériences dans l'enceinte de l'établissement sans la supervision d'un adulte
  • de courir dans les couloirs
  • de rater les cours sans une raison valable
  • de déambuler en dehors de sa salle commune après le couvre-feu


Le Concierge Kazran Sardick vous fait également savoir que les objets suivants sont proscrits :

  • Bombabouses
  • Boomerang à rotation perpétuelle
  • Catapultes ailées
  • Frisbee en dents de Serpent
  • Tasses à thé mordeuses
  • Tout objet bruyant, salissant, puant, gênant



II - Points des Maisons

Plus qu'un concours annuel, le nombre de points dans les sabliers apporte des privilèges aux maisons.

Privilèges :

  • Pour chaque maison ayant plus de 50 points, le couvre-feu est augmenté d'une heure.
  • Avec plus de 100 points, il est repoussé de deux heures et les élèves de troisième année et plus peuvent aller à Pré-au-Lard un week-end par mois.
  • Avec plus de 150 points, les élèves sont autorisés à aller à Pré-au-Lard chaque week-end, et les élèves de première et deuxième année peuvent y aller un week-end par mois.
  • Au-delà de 200 points, s'ils sont conservés plus de deux semaines consécutives, une sortie est organisée à Londres pour tous les élèves de la maison concernée (sortie se déroulant soit sur plusieurs week-ends : premiers week-end pour les élèves des années VI et VII, deuxième pour les III, IV et V, et troisième pour les années I et II ; soit pendant les vacances scolaires).


À l'inverse, moins de points entraîne des astreintes. En début d'année, les élèves ont deux semaines pour faire acquérir au moins 40 points à leur maison. Dès lors, les maisons ayant moins de 40 points s'exposent à certaines astreintes.

Contraintes :

  • Pour chaque maison ayant moins de 40 points, le couvre-feu est avancé d'une heure.
  • Avec moins de 30 points, le couvre-feu est avancé de deux heures et les sorties à Pré-au-Lard sont annulées.
  • Avec moins de 20 points, il est interdit aux élèves de la maison concernée de sortir de l'enceinte du château.
  • Avec moins de 10 points, les élèves n'ont le droit de quitter leur salle commune que pour se rendre en cours, effectuer leurs tâches et prendre leurs repas (à compter d'une demie-heure par repas).


III - Les Clubs

En dehors des heures de cours, plusieurs activités officielles sont proposées aux élèves. Ces Clubs sont dirigés par des élèves volontaires voulant partager leurs passions. Si vous souhaitez en ouvrir un, il vous suffira de l'approbation d'un professeur qui se portera garant et supervisera vos activités.

Club de Bavboules - supervisé par Bodil Akadios
Club de Cuisine Magique - supervisé par Magdalena Hornick
Club de Duel - supervisé par John D. Smith
Club de Fabrication d'Objets Magiques - supervisé par John D. Smith
Club des Jeux d'Échecs Magiques - supervisé par Medios McNamara
Club de Quidditch - supervisé par Elaina Bambach
Club de Lecture - supervisé par Nylia Crimmon
Club de Musique Magique - supervisé par Maxwell O'Mooney


IV - Tâches et Missions

Tous les élèves sont affectés à un groupe de 4 (un par maison) et à chaque groupe est attribuée une tâche ou mission différente par semaine. Ces tâches concernent la plupart du temps l'entretien des stocks ou du matériel de chaque matière, et la difficulté ou la dangerosité correspond au niveau de chaque groupe.
Chaque mission doit être effectuée environs une fois par jour (sauf le week-end). Elles prennent plus ou moins de temps, mais si le groupe met plus d'une heure, c'est qu'ils ont un sacré problème d'organisation. Un groupe par année est affecté à chaque tâche.


Exemples de missions :

  • Gestion des stocks : quelque soit la matière, les élèves doivent faire attention à ce que les réserves d'ingrédients soient toujours en quantité suffisante. Le cas échéant, ils doivent aller récolter les ingrédients nécessaires ou prévenir le professeur concerné pour passer des commandes (certains élèves à partir de l'année V peuvent être autorisés à les passer eux-mêmes).
  • Gestion du matériel : les élèves doivent faire attention à ce que le matériel utilisé en classe soit toujours propre, rangé, et en état de fonctionnement.
  • Entretien des Animaux : les élèves doivent nourrir et entretenir les animaux appartenant à l'école. Ils doivent veiller à ce qu'ils aient suffisamment d'eau et de nourriture à disposition, que leur habitat soit propre et qu'ils soient en bonne santé. Si un animal est malade ou blessé, ils doivent pouvoir décider eux-mêmes d'intervenir ou de prévenir un professeur ou le gardien.
  • La Lingerie : les elfes de maison n'ayant pas accès aux vêtements, ce sont les élèves qui s'occupent de lancer les lessives, les séchages, les repassages et les rangements de tout ce qui concerne l'habillement. De façon magique, bien entendu.


V - Programme d'échange

En année IV tous les élèves se voient attribués un correspondant étranger du même âge, faisant ses études dans une autre école de magie. S'ils le veulent, les élèves peuvent recevoir leur correspondant ou partir chez lui, généralement autour de la fin du deuxième trimestre.

Information Hors-RP : dans le cadre de ce concept, nous envisageons la possibilité d'ouvrir une section où chacun pourrait RP en anglais.


VI - Sanctions


Les heures de retenues sont toujours des travaux d'intérêts généraux en faveur de l'école mais il peut il y avoir d'autres punitions associées, comme des devoirs supplémentaires, des lignes ou diverses autres représailles corporelles sorties tout droit de l'esprit tourmenteur de notre cher et bien-aimé concierge. L'envie pourrait même lui prendre de vous faire passer la nuit ou le week-end au cachot.

Le renvoi n'existe pas ou est extrêmement rare. Quand un élève est accusé de quelque chose de grave, la sanction est décidée dans une réunion en présence du directeur, des professeurs, et de l'élève qui a le droit, s'il le souhaite, d'être accompagné d'un préfet de sa maison. La présence des parents peut être requise dans certains cas. Dans le cas où le renvoi est décidé, l'élève peut poursuivre ses études à domicile ou dans une autre école de magie. Si les faits sont extrêmement graves, l'intervention du Ministère peut alors être requise, et uniquement dans ce cas là, la baguette peut être brisée et l'élève inscrit à la Trace. Ce qui peut aussi arriver à des adultes.


avatar
Merlin
Admin

Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 147

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t9-presentation-de-l-admi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum