Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement Général

Message  Merlin le Ven 13 Mai - 23:51

RÈGLEMENT GÉNÉRAL
Le Règlement Général s'applique à la totalité du Forum


“La liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres.”


Bienséance


  • La politesse en toute circonstance, c’est gratuit et ça donne le sourire Sourire

  • Nous rappelons que comme partout ailleurs, tous propos discriminatoires, humiliants, diffamatoires ou insultants sont totalement proscrits. Outre le risque de bannissement, toute personne en faisant usage peut s’exposer à des poursuites judiciaires, et personne n’a envie d’en arriver là.

  • Ce forum est tout public : merci d’éviter les propos à caractères violents et/ou sexuels. Étant donné le contexte du forum, il risque bien entendu d’y avoir des meurtres et autres joyeusetés, mais merci d’éviter les descriptions détaillées à la Game of Throne.

  • Flood : il est bien entendu interdit d’inonder le forum, les messageries et le chat de majuscules, répétitions et/ou de caractères inutiles. Une bonne ponctuation évite bien souvent des malentendus, et la patience ainsi que le dialogue vous donnera bien plus de chances d’obtenir les informations ou l’attention que vous voulez plutôt que des dizaines de points en tout genre.


Langage


  • Ce forum est francophone, merci donc de vous exprimer dans la langue de Molière. Nous n’avons rien contre Shakespeare, Dante, Goethe ou encore qui vous voulez, mais sur ce forum, nous parlons français.

  • Que ce soit en Roleplay ou ailleurs, la langue de Molière est rédigée, et non écrite en langage SMS.


Convivialité


  • En cas de soucis avec un autre joueur, essayez dans un premier temps de le régler avec la personne elle-même : il s’agit bien souvent de malentendus. Si cela s’avère difficile ou impossible, les administrateurs sont là avant tout pour aider.

  • Chat : un système de discussion instantanée est à votre disposition. Le règlement général s’y applique. Même si aucun sujet respectant la charte n’est formellement interdit, merci de respecter les avis de chacun et de garder votre sang-froid et votre savoir vivre en cas de débat mouvementé. En cas de débordements, l’administration se réserve le droit d’interdire certains sujets de discussion, mais n’espère pas en arriver là étant donné que nous privilégions le dialogue et la liberté d’expression à toute forme de répression.
avatar
Merlin
Admin

Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 147

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t9-presentation-de-l-admi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum