Règlement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement RP

Message  Merlin le Sam 14 Mai - 0:09

RÈGLEMENT ROLEPLAY


Langage


  • Comme le reste du forum, le Roleplay est francophone. Votre personnage peut avoir des origines étrangères et penser ou s’exprimer parfois dans une autre langue. Dans ce cas, merci de penser aux autres et de mettre les annotations nécessaires. Le contexte historique et géographique situant le Roleplay au Royaume-Uni, une exception peut-être faite pour l’anglais, à condition évidemment de ne pas en abuser.

  • Essayez de faire le moins de fautes possible, que ce soit d’orthographe, de ponctuation ou de grammaire. Merci donc d’avoir la politesse de vous relire avant de poster : vous pourrez ainsi éviter bien des incompréhensions ou autres petites absurdités. Le langage SMS est totalement proscrit.


Roleplay


  • Vous devez attendre la validation de votre fiche personnage avant de commencer à RP avec celui-ci. La fiche doit bien entendu correspondre au contexte et à l’univers. Dans le cas contraire, celle-ci sera refusée.

  • Le principe de libre-arbitre : il est interdit de faire agir, parler, tuer, toucher d’un sort, un personnage qui n’est pas le votre. Vous avez bien évidemment le droit de voir avec le joueur ou la joueuse concerné(e). Vous pouvez agir comme bon vous semble avec vos personnages d’un autre compte ou vos fictifs. Pour les personnages fictifs d’autres joueurs, il va de soi qu’il faut également voir avec le joueur ou la joueuse concerné(e). Pour les PNJ, merci de voir avec un administrateur.

  • Messages : Chaque post RP doit faire un minimum de cinq lignes, dialogues non compris. Les doubles-posts sont interdits (quelques exceptions sont néanmoins possibles pour des RP uniques ou terminés depuis longtemps dans des lieux ouverts tels que les salles communes, ou personnels tels que l'habitation de votre personnage).

  • Les doubles comptes sont autorisés. Vous pouvez avoir deux personnages, un élève et un adulte, dès votre inscription. Si vous en voulez plus, il faudra demander l’autorisation aux administrateurs. Pour tous nouveaux personnages, vous devrez créer un nouveau compte. Pour plus de clarté et dans un soucis de transparence, les doubles comptes doivent être spécifiés dans votre présentation de personnage ainsi que dans votre profil.

  • Contexte : Votre personnage évolue dans un monde magique. Merci de faire votre possible pour mettre à la sauce Harry Potter vos connaissances moldues (par exemple, préférez des sorts à de la colle pour réparer un objet, et évitez la médication moldue). Dans tous les cas, respectez le contexte général.


Cohérence


  • Vous pouvez avoir plusieurs RP en cours, mais faites attention de toujours être cohérent.

  • Une timeline sera régulièrement précisée et éditée. Elle couvrira une période suffisante pour faire évoluer votre personnage sans le faire grandir d’un coup, tout en respectant le rythme IRL de chacun. Il n’y aura pas de deadline pour terminer vos RP privés, tant que vous restez cohérent.

  • Avatar : celui-ci représente votre personnage de façon la plus réaliste possible. Merci donc de préférer des photos de personnes plus ou moins connues et d’éviter les images de style manga. Il ne doit y avoir qu’une seule personne représentée sur l’avatar. Le visage de votre personnage doit être visible et correspondre à sa description (surtout au niveau de l’âge). Le noir et blanc est autorisé. Notre graphiste en chef pourra éventuellement changer des couleurs de yeux ou de cheveux si vous ne trouvez pas exactement ce que vous cherchez. Les images à caractère violent ou sexuel ne sont pas tolérées.

  • Signature : elle est autorisée si discrète, et, comme l’avatar, doit correspondre à votre personnage. Cela peut être par exemple une citation, mais pas une image.

L’administration se réserve le droit de modifier ou retirer votre avatar ou votre signature, ainsi que de supprimer certains messages  en cas de non respect des conditions d’utilisation.


Et surtout, le plus important...
AMUSEZ-VOUS !


avatar
Merlin
Admin

Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 147

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t9-presentation-de-l-admi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum