Métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Métamorphose

Message  Merlin le Jeu 19 Mai - 23:23

Cours pratiques comme théoriques, dans cette salle de classe, les tables sont disposées en ligne face au bureau. Sur chacune de ces tables, peuvent s'installer cinq à six élèves, assis en quinconce d'une rangée à l'autre afin que tout le monde puisse écouter et voir les explications du professeur Faolan.

Contre les murs, reposent d'énormes bibliothèques dans lesquelles, au milieu des livres, sont entreposés des dizaines d'objets de toutes sortes attendant d'être métamorphosés par vos soins.

Au-dessus des étagères, non loin du plafond, un rappel des lois de Gamp sur la métamorphose élémentaire défile en continue, dans une délicate calligraphie de couleur rouge.
avatar
Merlin
Admin

Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 147

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t9-presentation-de-l-admi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métamorphose

Message  PNJ Professeurs le Mar 24 Mai - 13:08

Contenu du Cours:




Information HRP : Vous pouvez RP en imaginant le déroulement du cours à la suite de ce message et faire intervenir votre personnage de quelconque manière que ce soit. Vous pouvez par exemple poser une question, arriver en retard, bavarder avec l'un de vos camarade ou simplement être studieux. Si besoin, le Professeur Faolan interviendra.

Devoirs de ce Cours:





Cliquez > ici < pour tomber directement dans la volière de votre professeur.

avatar
PNJ Professeurs

Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t12-liste-de-pnj-poudlard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métamorphose

Message  Johanna Klingbeil le Mar 21 Juin - 20:41

C'était le premier cours de Métamorphose de l'année, et on pouvait dire que Johanna l'avait attendu presque tout l'été. Arrivée parmis les premiers, elle s'arrêta dès l'entrée pour voir le sujet. "La Loi de Gamp" ! L'année commençait fort. Et pour tout ceux qui n'aimaient pas vraiment les métamorphoses, il ne s'agissait pas là d'une très bonne nouvelle. Heureusement pour la jeune Allemande, ce n'était absolument pas son cas.
Voyant que des gens attendaient derrière elle, Johanna finit par s'engouffrer dans la salle et s'installa au troisième rang de la rangée centrale : elle pourrait suivre le cour sans désagréments. Pas trop de bruit parce que les bavards se concentraient au fond, et pas la compagnie des assoiffés de connaissance qui trouvaient refuge au premier rang, notant chaque mot, jusqu'au éternuements, du professeur. Celui-ci avait en charge la métamorphose et l'études des Créatures Magiques, option que Johanna n'avait pas choisie. Mais des camarades lui avaient dit que le professeur Caolan était un véritable passionné par cette matière, et que les cours en étaient d'autant plus vivants. Et elle n'avait eu aucun mal à les croire : malgré son âge avancé, le directeur de la maison Gryffondor avait le comportement d'un homme dans la force de l'âge, et très enjoué.
Le cours débuta assez rapidement, et Johanna commença à griffoner le cours avec sa plume déjà sortie. Peu de gens pouvaient comprendre à quel point elle aimait les Métamorphoses, mais elle les aimait. C'était à la fois simple et difficile, exigeant et gratifiant. Il fallait être concentré, précis. Mais la maîtrise des Métamorphoses était un aventage énorme. Peu de gens conprenaient l'utilité que cela pouvait avoir, préférant les Sortilèges et Enchantements ou les Préventions et Protection Magique. Mais dans un duel, la Métamorphose, une fois maîtrisé, était un atout indéniable.
avatar
Johanna Klingbeil

Genre : Féminin
Date de naissance : 15 Août
Age : 14 ans
Métier : 4 ème année
Date d'inscription : 12/06/2016
Messages : 32
Couleur : : #669966

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t132-johanna-klingbeil#31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métamorphose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum