Liste et Description des Matières Enseignées à Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste et Description des Matières Enseignées à Poudlard

Message  Merlin le Ven 20 Mai - 18:14


LISTE DES MATIÈRES PAR ANNÉE


Matières obligatoires jusqu'à l'obtention des BUSE

Arts et Créations Magiques (Années I et II, puis optionnelle)
Astronomie
Botanique
Histoire et Société Magique
Métamorphose
Potions
Prévention et Protection Magique
Sortilèges et Enchantements
Vol sur Balai (en année I, puis Quidditch)

Matières Optionnelles deux minimum au choix à partir de l'Année III

Arts et Créations Magiques
Divination et Arithmancie
Étude des Créatures Magiques
Étude des Moldus
Étude des Runes

Matières Optionnelles  une minimum au choix à partir de l'Année V

Alchimie et Minéralogie
Magie Expérimentale
Médicomagie
Déplacements Magiques


LISTE non-exhaustives DES CLUBS

Les Clubs sont dirigés par des élèves volontaires voulant partager leurs passions. Si vous souhaitez en ouvrir un, il vous suffira de l'approbation d'un professeur qui se portera garant et supervisera vos activités.

Club de Bavboules - supervisé par Bodil Akadios
Club de Cuisine Magique - supervisé par Magdalena Hornick
Club de Duel - supervisé par John D. Smith
Club de Fabrication d'Objets Magiques - supervisé par John D. Smith
Club des Jeux d'Échecs Magiques - supervisé par Medios McNamara
Club de Quidditch - supervisé par Elaina Bambach
Club de Musique Magique - supervisé par Maxwell O'Mooney



DÉTAILS DES MATIÈRES ENSEIGNÉES


Alchimie et Minéralogie: Cours dispensés par Azeneth Artemon. Dans un premier temps, cette matière étudie la formation des minéraux et leurs utilisations simples, avant de mettre en avant leurs propriétés magiques et en déterminer une utilisation appropriée plus complexe pour pouvoir aborder l'alchimie. Cette seconde matière s'appuie sur les connaissances de l'élève en matière de minéralogie et de géologie pour en étudier les interactions avec d'autres substances, telles que les métaux ou les végétaux, pour en décrire les transformations et déterminer leurs propriétés et utilités magiques.

Arts et Créations Magiques : Cours dispensés par Melissa Majoria. Elle permet dans un premier temps, à travers des activités ludiques et artistiques, de se familiariser avec ses pouvoirs magiques, pour en avoir une meilleure maîtrise, et pour pouvoir affiner ses relations avec sa baguette.
Dans les années supérieures, les élèves pourront apprendre à animer les photographies, comment donner la personnalité du sujet à un tableau, comment créer ou enchanter des instruments de musique magiques, etc. En dernière année, les élèves apprendront l'art ultime de la confection des baguettes magiques.

Astronomie : Cours dispensés par Melissa Majoria. C'est l'observation et l'étude des astres, de leur formation, leurs origines jusqu’à leurs disparitions et leurs influences sur la magie, en particulier les potions ou la botanique.

Botanique : Cours dispensés par Fabiola Ashling. C'est l'étude des plantes et végétaux, c'est-à-dire savoir les reconnaître, en prendre soin, connaître leurs propriétés et leurs utilisations, afin d'asseoir ses connaissances, pour ensuite pouvoir les réutiliser, notamment dans les potions.

Déplacements Magiques : Cours dispensés par John D. Smith. Outre le Vol sur balai qui est enseigné à part entière, la magie offre de nombreuses autres possibilités de déplacement. De la Poudre de Cheminette au Transplanage en passant par le Portoloin ou d'autres moyens de transport, tout sera étudié, tant de façon théorique que pratique.

Divination et Arithmancie : Cours dispensés par Maxwell O'Mooney. C'est l'art de reconnaître les signes du futurs, apprendre à lire l'avenir dans les feuilles de thé, les cartes, les boules de cristal, avant d'aborder l'art des chiffres de l'arithmancie et leurs consonances.

Étude des Créatures Magiques : Cours dispensés par Ewert Faolan. Cette matière étudie les créatures et animaux magiques,  afin de savoir les reconnaître, en prendre soin, connaître leurs besoins, et leur niveau éventuel de dangerosité. Connaître les facultés et propriétés magiques des animaux est essentiel à l'étude de certains autres arts, comme les potions, les sortilèges ou la métamorphose, et nécessite parfois des connaissance en astronomie, en botanique ou en potions.

Étude des Moldus : Cours dispensés par Bodil Akadios. Cette matière étudie les croyances, les cultures et technologies moldues. Il est très intéressant de savoir comment vivent nos voisins sans l'aide de la magie, même si nous n'avons pas beaucoup de contacts avec eux. Matière indispensable pour travailler dans certains secteurs du Ministère.

Étude des Runes : Cours dispensés par Maxwell O'Mooney. Traductions et études de textes anciens. Son application est en lien direct avec l'histoire de la magie, mais trouve son application pratique dans tous les domaines, tels que la fabrication de potions, l'alchimie, la médecine magique, la botanique, la minéralogie, l'astronomie, et bien d'autres encore.

Histoire et Société Magique : Cours dispensés par John D. Smith. Étude de notre évolution, de notre histoire, de nos liens avec les autres mondes, magiques ou non, de nos lois, de nos coutumes, et de notre société, à travers les lieux géographiques et les âges.

Magie Expérimentale : Cours dispensés par Medios McNamara. Réservée aux élèves les plus doués en sortilèges ou en métamorphose, cette matière dangereuse nécessite un contrôle élevé de sa magie ainsi que quelques connaissances en runes, qui peuvent être utiles à la formulation de nouveaux sortilèges.

Médicomagie : Cours dispensés par Fabiola Ashling. Application directe des connaissances acquises dans les autres matières : reconnaître et guérir les maladies magiques, faire le constat d'un accident magique et réagir en conséquence, repérer les victimes de mauvais sorts et les soigner. De bases solides sont nécessaires en botanique, potions, et sortilèges.

Métamorphose : Cours dispensés par Ewert Faolan. Cette matière consiste à apprendre à gérer et transformer l’apparence des objets, des animaux, des êtres humains. Savoir changer l'aspect d'un objet, reconnaître la forme originale d'un objet ou d'un animal inconnu et savoir la lui rendre nécessite une concentration soumise à rude épreuve.

Potions : Cours dispensés par Magdalena Hornick. Cette matière apprend à composer des philtres, des antidotes, et autres breuvages, mais également à déterminer les ingrédients composant une préparation, à reconnaître et en étudier les effets. C'est un art qui nécessite une précision particulière, et de solides bases en botanique, minéralogie, étude des créatures magiques, et même d'astronomie.

Prévention et Protection Magique : Cours dispensés par Magdalena Hornick. Parfois appelée défense contre les forces du mal, cette matière consiste à reconnaître différentes créatures malveillantes, les mauvais sorts et tout ce qui relève de la magie dite noire, afin d'acquérir toutes les connaissances nécessaires pour s'en préserver. Mais cette appellation est un peu réductrice, car elle enseigne également durant les premières années d'enseignement comment contrôler sa propre magie et rappelle à tous les étudiants les façons et les raisons de se cacher aux yeux des moldus.

Sortilèges et Enchantements : Cours dispensés par Medios McNamara. Cette matière décrit et approfondit les connaissances des élèves sur la magie dite quotidienne. Elle permet d'assimiler l'utilisation de la baguette magique, jusqu'à s'en détacher pour les sorts les plus simples.

Vol sur Balai (et autres techniques de déplacements magiques) : Cours dispensés par Eilaina Bambach (Vol sur balai) et John D. Smith (autres déplacements magiques). Peu d'élèves ont eu recours à l'utilisation de balai pour voyager avant leur arrivée à l'école. Moyen de transport aussi commun que pratique, il est étudié en première année afin de permettre aux élèves de tous milieux de savoir s'en servir aisément. Dans les années supérieures, ce cours sera lieu de pratique et d'entraînement au Quidditch ou d'autres jeux et sports magiques se pratiquant sur balai.

avatar
Merlin
Admin

Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 147

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t9-presentation-de-l-admi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum