Isara Desassenage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Isara Desassenage

Message  Isara Desassenage le Jeu 26 Mai - 10:18

ISARA DESASSENAGE

Identité

Nom : DESASSENAGE
Prénom : Isara, Aria, Méléanne
Surnom : Isa
Sexe : Féminin
Âge : 16 ans
Date et lieu de naissance : 15 Janvier
Nationalité : Française
Statut de sang : Sang-mêlé
Lieu d’habitation : Grenoble, France
Particularités : /

Poudlard

Année d'étude : 6ème année
Options : Arts et Créations Magiques, Étude des Créatures Magiques, Étude des Runes, Magie Expérimentale, Arts et Créations Magiques, Médicomagie
Matières préférées : Histoire et Sortilèges
Matières difficiles : Potions et Botanique
Quidditch Attrapeur, Batteur
BUSE :

  • Arts et Créations Magiques : Optimal
  • Astronomie : Acceptable
  • Botanique : Piètre
  • Histoire et Société Magique : Optimal
  • Métamorphose : Acceptable
  • Potions : Acceptable
  • Prévention et Protection Magique : Piètre
  • Sortilèges et Enchantements : Optimal
  • Quidditch : Effort Exceptionnel
  • Étude des Créatures Magiques : Acceptable
  • Étude des Runes : Effort Exceptionnel
  • Magie Expérimentale : Optimal
  • Médicomagie : Effort exceptionnel


Particularités ou autres précisions : Après ses BUSES, Isa poursuit Arts et Créations Magiques, Histoire et Société Magique, Métamorphose, Potions, Sortilèges et Enchantements, Quidditch, Étude des Créatures Magiques, Étude des Runes, Magie Expérimentale et Médicomagie.

Physique

Taille : 1m70
Yeux : D'un bleu assez surprenant.
Cheveux et coupe : Noirs, assez longs et plutôt bouclés.
Peau : Pâle, limite translucide surtout au soleil.
Corpulence : Elle est assez grande et plutôt fine. Peu musclée, elle a des rondeurs où il faut.
Style vestimentaire : Plutôt quelconque, Isa s'habille avec ce qui lui plait et non pour plaire aux autres. Son style vestimentaire va dépendre de ses humeurs et ça peut aller des sarouels aux tailleurs du jour au lendemain.
Particularités ou autres précisions :  Isara ressemble à une petite poupée. Sa peau est parfaite, ses lèvres sont roses et charnues. Sa longue chevelure encadre joliment son visage et fait ressortir la couleur de ses yeux et la pâleur de son teint !

Personnalité

Caractère/tempérament : Isara est plutôt sauvage et il est assez difficile d'approcher la jeune femme. Par contre, quand elle donne son amitié, elle ne fait pas semblant et on peut alors réellement compter sur elle. De nature assez serviable, elle est toujours prête à aider ses camarades, notamment les plus jeunes avec leurs devoirs. Mais elle conservera une certaine distance et on aura presque l'impression d'avoir affaire à un professeur.
Qualités :  Sérieuse, intelligente, très curieuse, voir avide de connaissances notamment de ce qui touche à la magie et qu'elle découvre en intégrant Poudlard.
Défauts :  Des fois, un peu hautaine, distante et un brin orgueilleuse.
Passions : Passionnée d'histoire que ce soit celle de la magie ou des modus, Isara ne perd jamais l'occasion d'apprendre de nouvelles choses et passe son temps à lire. D'ailleurs, elle a toujours un bouquin sur elle, on ne sait jamais ça peut toujours servir ! En arrivait à l'école, elle a découvert le Quidditch et a adoré ce sport sorcier - pourtant très éloigné de celui qu'elle pratique depuis son plus jeune âge, la danse classique  - au point de devenir l'une des joueuses de sa maison. Très créative, elle a gardé certaines habitudes moldus comme le coloriage, le scrapbooking et autres activités du genre qu'elle avait l'habitude de faire en famille.
Phobies : La peur du noir. Isa angoisse dès qu'elle ne peut plus voir ce qui l'entoure...
Habitudes ou autres précisions : Grande lectrice, elle est une adepte de la Bibliothèque et y passe ses journées, excepté quand elle s'entraîne au Quidditch. Vous savez maintenant où la trouver si vous la cherchez. Danseuse, il peut aussi lui arriver de passer des heures à se perfectionner, elle est alors coupée du monde et totalement dans son univers.

Historique du personnage

Parenté : Père : Inconnu (sorcier) ; Mère : Aria (moldue) ; Grand-mère maternelle : Méléanne (moldue)
Histoire/Biographie : Isara est née en France dans la région des Alpes. Elle habite dans les montagnes autour de Grenoble. Sa famille appartient à l'ancienne aristocratie française. Mais à part un titre qui n'est plus reconnu et certaines coutumes, il ne reste pas grand chose des fastes de l'ancien temps... Tout a été perdu lors de la Révolution Française qui a été très violente dans cette partie du pays.
La tradition de garder le nom de sa mère Aria et celui de sa grand-mère Méléanne vient donc de là. Isara est fière de porter le prénom de ces deux femmes fortes qui lui servent d'exemple.
Aria et Méléanne ont d'ailleurs inculqué des valeurs aristocratiques à la jeune fille depuis sa naissance.
Elle a donc grandi en apprenant la danse classique et l'équitation. Mais elle sait aussi se tenir parfaitement à table et connait sur le bout des doigts les "conventions" de la haute société.
Jusqu'à son entrée à Poudlard, elle a eu des précepteurs. Elle est donc peu habituée à s'ouvrir aux autres, surtout des personnes de son âge puisqu'elle n'a été élevée qu'au milieu d'adultes.

L'arrivée de la lettre a été une énorme surprise pour les trois femmes. En effet, Isara ne connaît pas son père. Elle sait juste qu'une magnifique histoire d'amour impossible a uni ses parents le temps d'un été. C'est tout ce que sa mère a voulu lui dire quand elle a était en âge de poser les premières questions et depuis c'est un sujet tabou. Du coup, à la réception du courrier, Isa est contente d'avoir une chance d'en apprendre plus sur es origines et peut-être, qui sait, de pouvoir enfin rencontrer son père !

Les premiers mois, elle s'est renseignée auprès de tous les adultes et a fait de nombreuses excursions à la bibliothèque pour tenter d'en apprendre plus mais elle n'a pas trouvé la moindre piste. Plus les années ont passé, plus elle a espacé ses recherches même si elle ne désespère de trouver des réponses.


Autres précisions : /

Inventaire et pouvoirs

Baguette :Bois de charme avec une plume de phénix, 28cm, flexible.
Équipement : Nimbus 1000
Epouvantard : Un tas d'insectes grouillants s'approchant d'elle...
Particularités : /
Animal, hibou : Un harfang des neiges femelle - offert par Aria et Méléanne un an après son entré à Poudlard, afin de rester facilement en contact avec elle - prénommé Honey.
Autre : /

Informations Hors-RP

Autre(s) personnage(s) joué(s) par la même personne : Pour l'instant, aucun ange
Personnalité de l’avatar : Alexandra Daddario
Couleur des Dialogues Personnage : #960018
Autre : /



Dernière édition par Isara Desassenage le Dim 29 Mai - 11:23, édité 1 fois
avatar
Isara Desassenage

Surnom : Isa
Genre : Féminin
Date de naissance : 15 janvier
Age : 16 ans
Métier : Élève de 6ème année
Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 15
Couleur : : #960018

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t94-isara-desassenage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Isara Desassenage

Message  Decimus Maleko le Jeu 26 Mai - 10:48

Chère Mademoiselle Desassenage, voici un petit rappel de votre arrivée en première année et de votre rencontre avec un Choixpeau plein de poux :



SERDAIGLE !

Félicitations, ta fiche est validée ! Tu peux maintenant déambuler dans le château, hanter le Chemin de Traverse, ou même aller créer ton petit chez toi ! Amuse-toi bien parmi nous !
avatar
Decimus Maleko

Surnom : Dec
Genre : Masculin
Date de naissance : 18 mai
Age : la soixantaine
Métier : Directeur de Poudlard
Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 26
Couleur : : #000066
Doubles Comptes : Compte Admin
Denzil Rowntree

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t27-decimus-maleko-direct

Revenir en haut Aller en bas

Re: Isara Desassenage

Message  Isara Desassenage le Mer 27 Juil - 9:53

Aria Méléanne Alma Desassenage :
Aria est la mère d'Isara. Moldue, elle n'a aucune idée de l'existence de la magie qu'elle découvre en même temps que sa fille lorsque celle-ci reçoit sa lettre d'admission à Poudlard. Aristocrate française, elle a été élevé selon des valeurs très strictes qu'elle a d'ailleurs transmises à sa fille et même si il ne reste plus rien de la richesse familiale à part le château où elles vivent, elle garde une certaine fierté propre aux sangs bleus. Aria est une grande chirurgienne spécialisée en neurologie, ce qui la rend souvent absente mais ne l'a pas empêché de transmettre tout son amour à son unique enfant.
Alors qu'elle était encore étudiante, Aria a fait la connaissance d'un jeune homme mystérieux pour qui elle a eu un coup de foudre. Ils ont vécut un été de parfait amour avant que le britannique retourne vers son pays en ne laissant pas d'adresse derrière lui. Aria n'a donc jamais pu le prévenir du cadeau qu'il lui avait laissé avant de partir, Isara...

Aria:

Bridget Regan

Méléanne Alma Cristal Desassenage :
Méléanne (moldue) est la grand-mère d'Isara dont elle est très proche vu que la vieille dame vit avec sa fille et sa petite-fille dans le château familiale. Tout comme Aria, elle est très fière de ses origines et des valeurs qui vont avec. Des fois chaleureuse, d'autre fois stricte, elle a participé à l'éducation de la petite Isara et est en grande partie responsable de ce que la jeune fille est devenue. Veuve depuis la guerre de 40/45, Méléanne n'a jamais cherché à trouvé un autre époux et s'est consacrée à son enfant puis à sa petite fille tout en travaillant comme professeur particulier.
Méléanne:

Helen Mirren

_________________
Qui ne tente rien, n'a rien !
avatar
Isara Desassenage

Surnom : Isa
Genre : Féminin
Date de naissance : 15 janvier
Age : 16 ans
Métier : Élève de 6ème année
Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 15
Couleur : : #960018

Voir le profil de l'utilisateur http://guerresorciers1970.rpgistes.com/t94-isara-desassenage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Isara Desassenage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum